Et si l’on conciliait dessin et bien-être ?
Je vous propose de réaliser quelques pages de carnet de voyage alliant nos paysages montagnards et l’art japonais. Ce stage vous permettra de découvrir ou de redécouvrir l’art japonais en particulier le sumi-e, technique reposant sur l’encre de Chine, plus ou moins diluée, ou encore l’Haïga, mêlant dessin et haïku, et de le mettre en pratique avec nos paysages haut-savoyards. L’art japonais repose beaucoup sur la notion de zen et de méditation.
Lors de ce stage, nous aborderons la notion de lavis, l’importance du blanc sur le papier. Nous écrirons des haïkus qui viendront apporter un regard neuf sur nos dessins.
Le nombre de place est limité à 8 personnes, ce qui me permettra de répondre aux attentes de chacun d’entre vous.
Pour réserver, contactez-moi au zéro-six-87-23-60-45 ou par mail : plik.contact@gmail.com
Tarifs
Si vous avez votre matériel, je vous invite à le prendre. Il est toujours plus facile de s’exprimer avec son propre matériel.
En revanche, si vous n’avez pas de matériel, je vous propose pour un supplément de 5 € de vous prêter le matériel qui nous sera utile, et vous pourrez repartir avec le carnet sur lequel vous aurez travaillé, et que vous pourrez compléter plus tard.
Le repas n’est pas compris. Pensez à apporter votre pique-nique. Pour votre confort, vous pouvez également apporter un plaid, une couverture ou un petit siège pliant pour vous asseoir (attention au poids, car nous nous déplacerons).
- par personne
- par personne