Autoportrait

Plik, artiste croqueur autodidacte

Téléphone : zérosix-87-23-60-45

Qui se cache derrière Plik ?

Peintre, bien entendu, mais un peintre qui aime tellement la tour de Pise qu’il voit tout penché ! P comme perspective, improbable, peu orthodoxe mais cela tient ! P comme plaisir d’expérimenter et comme partage ! P comme patrimoine, celui qui constitue notre environnement, le plus modeste parfois…

Libre dans ses sujets, dans son trait, L comme lien et comme lieu… Une peinture ancrée ! Lier les sens, les émotions, l’esprit et l’inspiration…

Imagination, mais c’est attendu… Non ? Inspiré par le quotidien, par un visage… Inventif quand il s’agit de tout faire rentrer dans la page ou dans le cadre… Insolent parfois mais c’est une qualité quand il s’agit de s’affranchir de quelques règles, non ? I pour l’Italie bien sûr, pour son art, pour sa culture…

Kunst ! Bon, ce n’est pas la lettre la plus facile… K pour les kilomètres stylo en main, arpentant les rues et les sentiers pour quelques kilogrammes de papier noircis… Est-ce de l’art ? C’est une bonne question sans doute… Dommage que « curieux » ne commence pas par un K, plutôt!